Conférence ITMC du 4 au 5 novembre 2015

29 octobre 2015 admin categorie1

Les-sommites-mondiales-de-textile0

Les sommités mondiales de textile s’invitent à Casablanca et à Marrakech

La 5ème édition de la Conférence Internationale sur les Textiles Intelligents et la Mass Customisation, « The ITMC’2015 », a ouvert ses travaux, mercredi à Casablanca, avec la participation des plus importantes

La 5ème édition de la Conférence Internationale sur les Textiles Intelligents et la Mass Customisation, « The ITMC’2015 », a ouvert ses travaux, mercredi à Casablanca, avec la participation des plus importantes sommités mondiales dans ce domaine.

Initiée par l’Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement sous le thème « les textiles techniques une opportunité pour le Maroc », cette manifestation, dont les travaux se poursuivront ce vendredi à Marrakech, constitue une opportunité pour aborder des sujets variés et d’actualité relevant de ce secteur d’activité.

The ITMC’2015, qui reçoit des invités de différentes branches et disciplines, vise à maximiser le potentiel et le développement du textile intelligent et ses différentes applications.

La manifestation aspire également à optimiser ce potentiel et renforcer la synergie entre les producteurs et les industries de transformation, les fournisseurs et les consommateurs de tous les secteurs.

Prennent part à cette conférence organisée en collaboration avec l’ENSAIT Roubaix, plus de 250 participants, dont des conférenciers, chercheurs, doctorants et industriels, en provenance de 34 pays, outre un comité scientifique de 40 chercheurs européens, américains, asiatiques et africains.

En 2012, le marché mondial du textile a généré 104 milliards d’Euros avec une production de 24 millions de tonnes, rappelle-t-on.

Submit a comment